La récolte de marijuana

La récolte de marijuana

De nos jours il n’est pas nécessaire de posséder un loft ou une serre pour cultiver de l’herbe destinée à l’usage personnel. Avec l'équipement adapté, même un petit espace dans votre maison, garage ou hangar est suffisant pour produire une très bonne récolte. Une fois votre marijuana arrivée à un stade convenable, il est temps de commencer la récolte. Récolter la marijuana est assez simple.

A quel moment récolter la marijuana

Décider du meilleur moment pour commencer la récolte peut être délicat, surtout si vous êtes débutant. La méthode approuvée est bien sûr de suivre son instinct. En règle générale la récolte se fait si au moins 40 à 70% des poils blancs sur la plante ont commencé à s’assombrir et à boucler. Généralement plus il y a de poils foncés et bouclés avant la récolte, plus l’effet de la plante sera apaisant.
Comment récolter la marijuana

Le séchage de la marijuana

Une fois satisfait du niveau de croissance de vos plantes, il est temps de commencer la récolte de votre marijuana. Tout d'abord, portez des gants de caoutchouc, car cela peut prendre des jours pour vous débarrasser de la sève sur vos mains. De nombreux producteurs coupent la plante en une seule partie lors de la récolte, la couper en plusieurs parties demandera une plus grande surface pour le séchage. Une fois que votre plante est bien séchée, servez-vous d’un sécateur pour couper les bourgeons au niveau de la tige. Tailler les pointes des feuilles réduira le goût sévère au moment de la consommation. Une fois ces pointes taillées, servez-vous de pots vides pour y stocker vos tètes, et gardez les dans un endroit frais et sec, sans lumière pour qu’elles aient un goût plus agréable.