L’arrosage des graines de cannabis

L’arrosage des graines de cannabis

ArrosageLorsqu'il s’agit de cultiver des plants de marijuana, il est important qu'ils reçoivent suffisamment d'eau et de substances nutritives pour rester robustes et en bonne santé. Plus vous vous occupez de vos semis, plus vous aurez de chance de faire une récolte abondante et d’excellente qualité. Il est important de savoir à quel moment arroser et nourrir ses plantes. Certaines personnes essaient de précipiter leurs récoltes en arrosant leurs plantes trop souvent, mais cela peut causer des problèmes et ruiner votre récolte. Si votre plante a l’air desséchée, il est fort probable qu’elle ait besoin d'eau, mais si les racines sont lourdes d’humidité, alors elle n'a probablement pas besoin d’eau! Vous pouvez utiliser des méthodes automatisées, telles que les systèmes hydroponiques ou tout simplement arroser vous-même. La nutrition et l’arrosage à la racine sont les moyens les plus courants utilisés pour les semis, car cela vous indique à quel moment ré-arroser vos plantes.

Nourrir les plants de cannabis

Comme pour l'arrosage, il ne faut pas nourrir vos plantes afin d’en accélérer la croissance. En fait, trop de nutriments peuvent les amener à contracter des maladies ou tout simplement en arrêter leur développement. Le dosage des engrais dépendra du type de système de culture que vous avez, du type de sol que vous utilisez et de la consommation spécifique de la plante. Certaines personnes pensent que donner des engrais une fois par quinzaine est plus que suffisant tandis que d'autres préfèrent le faire plus souvent. Gérer l’arrosage et la nutrition des plants peut prendre un certain temps, il vous faudra peut-être plus d’une récolte avant de bien comprendre quand vos plantes ont besoin d’être nourries et arrosées. Assurez-vous d'avoir le bon équipement, celui-ci pouvant être un système hydroponique si vous avez l'intention d’automatiser le processus.

Vous pouvez comparer les types de systèmes et d’équipements disponibles sur le marché, afin de trouver la méthode qui s’adapte le mieux à votre budget.