Les Pesticides pour le cannabis
Tous les pesticides sont assurément toxiques, même les pesticides organiques. Donc, il est préférable d’éviter leur utilisation en maintenant les environs et les zones de culture propres ainsi qu’en gardant les plants de cannabis bien entretenus. Cependant, parfois les pesticides sont un mal nécessaire, et quelques variétés organiques sont plus sûres que d'autres.
Les pesticides organiques les plus avérés
Le savon insecticide est non-toxique pour les espèces non-nuisibles, c’est un pesticide biologique très sûr qui ne nuit ni aux abeilles, ni aux humains ni aux animaux. Les acides gras contenus dans le savon décomposent les membranes cellulaires des parasites aux organismes mous, comme les acariens, les pucerons et les mouches blanches.
L'huile de neem est également un pesticide organique relativement sûr agissant souvent comme un répulsif mais pouvant aussi tuer différentes sortes de larves d'insectes. Il est non toxique pour les humains et les abeilles, bien qu'il le soit légèrement pour les chats et les chiens.
Bacillus thuringien sis (BT) est un pesticide micro-bactérien qui paralyse le système digestif de nombreux ravageurs. Différentes variétés de cette bactérie peuvent s’évertuer par un processus d’ingénierie biologique à attaquer spécifiquement une espèce sans causer le moindre mal à long termes, mal qui concernait jusqu’à présent les espèces non ciblées. (BT) est l'un des pesticides les plus courants et essentiels dans l'arsenal d'un producteur.
- Cultiver du Cannabis
- Cultiver du cannabis en plein air
- Cultiver le cannabis à l’intérieur
- La climatisation
- La floraison du cannabis
- La récolte de marijuana
- L’arrosage des graines de cannabis
- Terreaux et substrats
- Les pots et récipients
- Propagateurs
- Pesticides pour le cannabis
- Repiquage des plants de cannabis
- Tailler et élaguer des plantes de cannabis