La climatisation
Pour produire de meilleures récoltes, vous aurez à contrôler le climat dans votre espace de culture. Les trois points les plus importants sont: la température, l'humidité et la ventilation.
La température
Bien qu'il existe des différences entre les variétés de graines, le cannabis se développe mieux entre 20 et 30 degrés. Pour réduire au minimum les différences de température, il peut être judicieux d’allumer les lampes pendant la nuit et de les éteindre pendant la journée.
Pour maintenir la température idéale dans votre pièce, vous aurez besoin de ventilateurs extracteurs et brasseurs d’air munis d’un thermostat. Ce dernier vous permettra d’ajuster le flux d’air constant en l’abaissant, par exemple, pendant la période la plus sombre et d’utiliser sa pleine puissance lorsque la température montera.
Humidité
Lorsque vous cultivez de la marijuana à l'intérieur, vous devez garder à l'esprit qu’une plante de cannabis se développe mieux avec un taux d'humidité élevé pendant le cycle de croissance. Il est recommandé de garder ce niveau autour de 70 à 80%. Ainsi, la plante se développera plus rapidement. Pendant le cycle de floraison il est recommandé de garder un taux d'humidité inférieur. Tentez de le maintenir à 65% au cours des premières semaines et de le réduire pour atteindre 55% à la quatrième semaine. Essayer de baisser ce niveau progressivement car quand les bourgeons commencent à se développer, un taux d’humidité trop élevé peut conduire à leur moisissure. Pendant les dernières semaines de floraison maintenez le taux d'humidité autour de 40 à 45%.
Ventilateur extracteur
Ce n’est pas facile de maintenir un taux d'humidité idéal. Pendant la période de croissance, vous pouvez facilement créer un bon niveau avec un humidificateur. C’est possible lorsque votre ventilateur d'extraction est éteint. Lorsque la période de floraison commence, vous pouvez rallumer votre ventilateur pour être sûr que le CO2 de l'air frais se répande dans votre pièce.
Le taux d'humidité a une énorme influence sur les plants de cannabis. Ceux qui ont bénéficié d’un taux d'humidité élevé pendant leur cycle de croissance résistent mieux aux moisissures des bourgeons pendant les dernières semaines de floraison alors que les bourgeons de plants ayant bénéficié d’un taux d'humidité trop bas au début du cycle auront tendance a moisir plus vite dans les dernières semaines, lorsque le taux d'humidité est trop élevé.
Ventilation
Ventilation
Maintenir une bonne circulation d'air dans votre espace de culture est très important. Au niveau du sol, vous avez besoin de trous d’aspiration par lesquels l'air frais peut entrer dans la pièce et, en hauteur, de trous d’extraction pour évacuer l'air vers l'extérieur. Il est important que ces trous ne soient pas trop proches l'un de l'autre. Les plants de cannabis ont besoin de CO2 pour grandir et s’épanouir. Si vous n’évacuer pas bien l’air, et que l’air frais n’entre pas, le CO2 ne se renouvelle pas.
Assurez-vous bien que la pièce reste également hermétique à la lumière en faisant les trous d’aérations. Pas mal de systèmes feront l'affaire pour qu'il soit impossible à la lumière de s’infiltrer dans votre pièce.
- Cultiver du Cannabis
- Cultiver du cannabis en plein air
- Cultiver le cannabis à l’intérieur
- La climatisation
- La floraison du cannabis
- La récolte de marijuana
- L’arrosage des graines de cannabis
- Terreaux et substrats
- Les pots et récipients
- Propagateurs
- Pesticides pour le cannabis
- Repiquage des plants de cannabis
- Tailler et élaguer des plantes de cannabis