Les nutriments et fertilisants pour les plantes de cannabis

Les nutriments et fertilisants pour les plantes de cannabis

Nutriments et fertilisantsTout comme les autres plantes, le cannabis a besoin de certains nutriments et engrais pour se développer et produire une bonne récolte. Les éléments nutritifs tels que l'azote, le phosphore et le potassium sont très importants pour la croissance des racines, la floraison, le développement des bourgeons et une production abondante. Vous devez vous assurer que vous administrez les bonnes quantités de nutriments et de fertilisants pour chaque phase de croissance de vos plants de cannabis. Cela permettra d'assurer une récolte étonnante!

La phase de germination

Evitez d’administrer les nutriments et engrais aux racines pendant que les graines de cannabis germent. Cela peut ruiner vos pousses car elles sont extrêmement fragiles. Le terreau pour tomate est excellent à utiliser pour la culture des germes de cannabis jusqu'à ce qu'ils soient prêts à recevoir des nutriments et des engrais. Il contient les quantités nécessaires d'azote, de phosphore et de potassium (NPK).

La phase végétative

Il est préférable d'administrer un taux équilibré de NPK pendant la phase végétative afin de maintenir une croissance et une maturité vigoureuse. Les plants de cannabis peuvent être lésés par trop de fertilisation, les producteurs expérimentés diluent leurs nutriments et engrais pour s’assurer qu'ils ne sont pas trop forts et qu’ils ne nuisent pas à leurs plantes.

La phase de floraison

Pendant le processus de floraison proportionner les quantités de NPK en engrais et nutriments n’est pas nécessaire. Cependant, il est conseillé  d’administrer des engrais et nutriments ayant une quantité plus élevée en phosphore afin que les fleurs poussent admirablement. Un supplément de phosphore aide également à produire des fleurs saines.