Cheese féminisée
Cheese féminisée
La Cheese féminisée est originaire du Royaume-Uni et devenue célèbre quand un groupe de squatters du Birmingham à semer un paquet de graines de Skunk #1, et s’est rendu compte qu’une des plantes était différente du reste. C’était de la Cheese d'origine. Maintenue par le groupe, des boutures gratuites étaient disponibles à toute personne qui en voulait.
Cette variété est un phénotype féminin rare de Skunk #1, un croisement Afghan (Indica), Mexicain (Sativa) et Colombien (Sativa). Il est apparu entre 1988 et 1989 et fut rapidement cloné et partagé. Cette plante produit d’impressionnants bourgeons ayant une odeur très distinctive de fromage.
La Cheese est souvent utilisée par les personnes aux prises avec le stress et l’anxiété. Beaucoup de gens trouvent qu'elle est utile contre les insomnies et la perte de l'appétit.
Puisque qu’il n’a existé qu’une génitrice, seulement des boutures furent disponibles. En conséquence, toutes les variétés de graines de Cheese ne sont pas 100% Cheese, et les producteurs font au mieux pour arriver à un retour proche de la Cheese originale.